Pinasse

La pinasse est le bateau traditionnel emblématique du Bassin d’Arcachon.

LONGUEUR

10.10M

LARGEUR

2.90M

POIDS

Env. 3.6 T

TIRANT D'EAU

0.75M

CARBURANT

150L

EAU DOUCE

100L

HOMOLOGATION

12 pers. en categ. C

MOTEUR

maxi100CV

COUCHAGE

2 personnes

Signe particulier      

cockpit arrière auto videur   

 

 

Montez à bord de la mythique pinasse, Arcachon n’aura plus de secrets pour vous

 

Bateau traditionnel et modèle historique du Chantier DUBOURDIEU, la pinasse à Arcachon est incontournable depuis la révolution française. Au fil des années, elle a subi de nombreuses évolutions afin de devenir le bateau pinasse que l’on connait actuellement qui est l’emblème de la navigation arcachonnaise.

 

Partez sur les traces des pêcheurs avec la pinasse du bassin d’Arcachon

 

Vous souhaitez vivre un moment inoubliable ? Partez en virée à bord de notre pinasse. Arcachon va se dévoiler sous un nouvel aspect. Vous allez entrer dans l’histoire locale et voir la baie d’une autre façon. La pinasse d’Arcachon était utilisée pour la pratique de la pêche (au filet, à la sardine, aux crevettes, aux huitres et coquillages…). Remontez le temps et plongez dans ce patrimoine local, tout en découvrant le milieu sous-marin et le littoral actuels.

 En pinasse à Arcachon, un moment à partager en famille ou entre amis

 

 La Pinasse, ce bateau de 10,10 mètres de long et 2,90 mètres de large peut accueillir 12 personnes. Il permet donc de profiter d’une journée au large en compagnie de sa famille ou de ses amis. Il est possible de déjeuner à bord, et un couchage est aménagé pour deux personnes. Votre virée en pinasse au bassin d’Arcachon vous a plu ? Vous en rêvez encore ? Vous pouvez, à votre tour acheter un modèle en consultant notre rubrique « occasions ».